Samedi après-midi, peu après 13 h 45, la Police cantonale bernoise a été informée du déclenchement d’une avalanche au Morgenhorn à Kandersteg ayant enseveli trois personnes.
Selon les éléments actuels, un groupe de trois personnes et une personne seule s’attaquaient à l’ascension de la pointe du Morgenhorn lors d’une randonnée à ski, lorsqu’une plaque de neige s’est détachée. Trois personnes ont été emportée par l’avalanche, deux hommes du groupe de trois personnes, et la personne seule. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place ont pu secourir les personnes partiellement ensevelies, alors qu’un homme a été trouvé sans vie. Deux hommes légèrement blessés ont été héliportés à l’hôpital. Le défunt est un citoyen suisse de 29 ans, domicilié dans le canton de Berne.
Outre les spécialistes du Secours alpin suisse, les spécialistes de montagne et différents services de la Police cantonale bernoise, deux chiens d’avalanche, trois équipes d’hélicoptère de la Rega et une d’Air-Glaciers ont été mobilisés.
La Police cantonale bernoise s’est lancée dans des investigations sous la houlette du ministère public compétent.
Ministère public régional de l'Oberland
(gp)
