La Police cantonale bernoise a été alarmée le lundi 26 juin 2023, peu avant 12 h 50, qu’un parapentiste était tombé au sol à Lütschental, au-dessus du région « Spycheregg ».
Les forces d’intervention ont été immédiatement engagées sur place. À leur arrivée, le basejumper était pris en charge par des tiers. Malgré les mesures d’urgence prodiguées par les secours, le décès du basejumper a dû être constaté. Il s’agit d’un Espagnol de 36 ans habitant en Allemagne.
Selon les connaissances actuelles, l’homme s’est élancé avec une wingsuit depuis le spot « Bira ». Après le saut, pour une raison indéterminée il a heurté des arbres et est tombé au sol dans une zone boisée.
À côté des spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise, un équipage d’Air-Glaciers ainsi que des collaborateurs du Secours Alpin Suisse ont participé aux secours.
Sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes et les causes du décès.
Ministère public régional de l'Oberland bernois
(jrg)