logo policePolice cantonale bernoise
13 juillet 2021
Aperçu des communiqués

Bienne/Appel à témoins: Voiture accidentée après une fuite - deux hommes appréhendés

Mardi après-midi, à Bienne, après avoir fui, une voiture a percuté d’autres voitures parquées. L’automobiliste s’était auparavant soustrait à un contrôle dans le canton de Neuchâtel. Deux personnes ont été appréhendées. Leur rôle fait l’objet de l’enquête en cours. Un appel à témoins est lancé aux personnes ayant fait des observations en lien avec la voiture en fuite.

Mardi 13 juillet 2021, à 14h20, la centrale d’engagement de la Police cantonale bernoise était informée qu’un automobiliste s’était soustrait à un contrôle de police dans le canton de Neuchâtel et circulait à la Route de Neuchâtel, maintenant de Gléresse en direction de Bienne. Une patrouille de la Police cantonale bernoise a vu le véhicule au croisement Route de Neuchâtel/Faubourg du lac/Rue du Débarcadère et voulu l’intercepter.

 La voiture a alors franchi le barrage policier et continué via la Rue du Débarcadère. Plusieurs patrouilles, signaux avertisseurs enclenchés, ont immédiatement poursuivi la voiture en fuite. Ce dernier a bifurqué sur la Rue d’Aarberg en direction du centre-ville de Bienne, avant de rouler sur une surface de verdure d’un giratoire situé après le tunnel ferroviaire et de finalement percuter trois voitures garées. Les occupants ont immédiatement pris la fuite à pied dans différentes directions. Les recherches policières ont permis peu après d’appréhender et d’arrêter provisoirement deux hommes. Leur rôle dans les événements fait l’objet de l’enquête en cours.

 Dans ce contexte, un appel est lancé aux témoins pouvant fournir des indications concernant le trajet de la voiture, une Mercedes blanche immatriculée en France, entre le tunnel de Gléresse et le lieu de l’accident. Les informations sont réceptionnées au numéro +41 32 324 85 31. En outre, selon le matériel image mis en sûreté, un homme en trottinette et portant une veste blanche-noire s’est emparé sur les lieux de l’accident d’un sac puis s’est éloigné sans remettre le sac à la police présente sur les lieux. L’homme en question ou les personnes qui peuvent fournir de plus amples indications sont également priées de contacter la police au numéro susmentionné.

 Ministère public régional Jura bernois - Seeland

(cg)

Partager