La Police cantonale bernoise a été alarmée le jeudi 20 novembre 2025, peu après 7 h 50, à la suite d’un accident individuel de la circulation s’étant produit au Mont-Crosin, sur la commune de Villeret.
Les forces d’intervention ont immédiatement été dépêchées sur place et ont constaté qu’une camionnette se trouvait sur la route, couchée sur son flanc droit, et que les deux occupants étaient blessés. Malgré les mesures d’urgences prises par les forces d’intervention, le passager, grièvement blessé, est décédé sur place. Il s’agit d’un Portugais de 64 ans habitant le canton de Berne. Quant au conducteur, il a été légèrement blessé. Pris en charge par une équipe d’ambulance, il a enfin été emmené à l’hôpital.
Selon les premiers éléments, la camionnette circulait depuis Saint-Imier en direction de Tramelan. Pour une raison encore indéterminée, après une série de virages dans le secteur de la forêt du Sergent, le véhicule est sorti de sa trajectoire, a tapé le talus sur la gauche de la chaussée avant de se renverser sur le côté.
Afin de permettre l’engagement sur place, la route du Mont-Crosin a été totalement fermée au trafic durant plusieurs heures. À côté de la Police cantonale bernoise, deux ambulances, un hélicoptère de la Rega ainsi que les sapeurs-pompiers d’Erguël sont intervenus sur place. Le Care Team du canton de Berne a également été mobilisé afin de fournir un soutien aux personnes touchées.
Une enquête menée sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland est en cours afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.
Ministère public régional du Jura bernois-Seeland
(jrg)