logo policePolice cantonale bernoise
23 septembre 2025
Aperçu des communiqués

Wasen im Emmental: Un conducteur de vélo électrique décède à l’hôpital après un accident individuel

Dimanche matin, un accident de vélo électrique s’est produit à Wasen im Emmental. Le cycliste a été héliporté à l’hôpital par la Rega dans un état critique. Il est décédé à l’hôpital lundi soir. Une enquête est en cours pour établir le déroulement de l’accident.

Dimanche 21 septembre 2025, peu avant 11 h 40, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident par perte de maîtrise dans la zone de Guggisberg, à Wasen im Emmental (commune de Sumiswald).

Selon les éléments connus à l’heure actuelle, un cycliste circulait d’Oberwald en direction de Sumiswald à vélo électrique lorsque, pour des raisons qui restent à déterminer, il a fait une chute dans la zone de Guggisberg.

Grièvement blessé, le cycliste a reçu les premiers secours de tiers présents sur les lieux, avant d’être héliporté à l’hôpital par la Rega dans un état critique. Outre différents services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une équipe d’ambulance et un médecin urgentiste.

Le cycliste, un Suisse âgé de 73 ans domicilié dans le canton de Berne, est décédé à l’hôpital lundi soir 22 septembre 2025.

Une enquête sur les circonstances de l’accident est en cours sous la conduite du Ministère public régional de l’Emmental-Haute-Argovie.

Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie 

(lz)

Partager