logo policePolice cantonale bernoise
06 janvier 2023
Aperçu des communiqués

Thoune/Longeau: Vol, fuite et accident de voiture – auteurs présumés interpellés

Un kiosque a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi à Thoune. Les auteurs présumés ont pris la fuite en voiture et une poursuite a été engagée. A Longeau, la voiture a foncé contre un mur et une collision avec une voiture de police s'est produite. Trois personnes ont été légèrement blessées. Les deux auteurs présumés ont été interpellés.

La Police cantonale bernoise a été informée le vendredi 6 janvier 2023, peu avant 2 h 00 du matin, qu'un kiosque de la Buchholzstrasse à Thoune avait été cambriolé. Plusieurs patrouilles se sont immédiatement rendues sur place et ont entrepris de rechercher les auteurs de l'infraction. Une voiture suspecte a été repérée à l'embranchement Lontschenenweg/Talackerstrasse. Après avoir indiqué par un geste de la main au véhicule de s’arrêter, ce dernier a pris la fuite dans une direction inconnue.

Dans le cadre des mesures de recherche immédiatement lancées, la voiture a ensuite à nouveau pu être localisée par une autre patrouille à Büren an der Aare, là où elle s'est à nouveau soustraite à un contrôle et a pris la fuite à une vitesse élevée. La patrouille, avec les dispositifs d'avertissement activés, a immédiatement entrepris de la suivre à travers plusieurs localités dans la région biennoise. Alors que la voiture en fuite se trouvait à Longeau sur la Solothurnstrasse et qu’elle était sur le point de prendre la direction du Kirchmattweg, elle a alors heurté un mur. Dans l’enchaînement, une collision s’est produite avec la voiture de patrouille. Le véhicule en fuite a fini par s'immobiliser sur le toit. Les deux occupants de cette voiture - un homme de 27 ans et une femme de 33 ans - ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital. Un policier, lui aussi légèrement blessé, s'est rendu par ses propres moyens à l’hôpital.

Divers objets provenant de délits ont été retrouvés dans la voiture des auteurs présumés. En plus de la Police cantonale bernoise, deux équipes d'ambulanciers ainsi que les sapeurs-pompiers de LePiMe sont intervenus.

Ministère public régional de l'Oberland

(jrg)

Partager