logo policePolice cantonale bernoise
24 octobre 2022
Aperçu des communiqués

Thoune: Surfeur mortellement accidenté sur l’Aar

Un surfeur sur l’Aar a été victime d'un accident dimanche, à midi, à Thoune. L'homme a pu être repêché dans le cours d’eau par des tiers. Il est décédé sur place malgré les mesures de sauvetage. Une enquête a été ouverte concernant les circonstances de l'accident.

La Police cantonale bernoise a été informée le dimanche 23 octobre 2022, à 12 h 25, qu'un surfeur sur l'Aar, à Thoune, s'était retrouvé sous l'eau près de l'écluse de Scherzlig et avait disparu dans le cours d’eau.

Selon les connaissances actuelles, l'homme était en train de surfer sur l'Aar lorsqu'il est soudainement tombé, a été entraîné sous l'eau et n'est plus remonté à la surface. Des tiers présents ont alors immédiatement alerté les forces d'intervention et recherché l'homme. Dans le cadre des mesures de recherche, il a été localisé dans le cours d’eau, à la hauteur du pont de la gare. Les premiers intervenants ont sorti l'homme de l'eau et lui ont prodigué les premiers soins. Les mesures de réanimation ont été poursuivies par les équipes de secours arrivées sur place. Malgré cela, il n'a pas été possible d'éviter que l'homme ne décède sur place. Le défunt est un Suisse de 49 ans domicilié dans le canton de Berne.

Différents services de la Police cantonale bernoise, dont la police du lac, ainsi qu'une équipe d'ambulanciers sont notamment intervenus. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland bernois afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l'accident.

Ministère public régional de l'Oberland bernois 

(jrg)

Partager