logo policePolice cantonale bernoise
17 avril 2021
Aperçu des communiqués

Perles: Six personnes pour contrôle à l’hôpital après un incendie dans une maison familiale

Un incendie s’est déclaré vendredi soir dans une maison familiale à Perles. Six personnes ont dû être emmenées à l’hôpital pour un contrôle. Le feu a provoqué de gros dégâts matériels. Les causes de l’incendie font l’objet d’une enquête.

Vendredi 16 avril 2021, vers 18h10, la Police cantonale bernoise était informée qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble au Löschgatterweg à Perles. L’incendie faisait déjà rage à l’arrivée des forces d’intervention immédiatement envoyées sur place. Les manœuvres d’extinction ont aussitôt été entamées par les membres des sapeurs-pompiers LePiMe, Regio Büren et les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne. Une fois sous contrôle, le feu a pu être éteint. Une partie du toit a dû être dégagée pour éliminer de possibles foyers. Une surveillance du feu a été mise en place pour des raisons de sécurité.

Les habitants et les habitantes ont pu quitter elles-mêmes la propriété. Une femme et cinq enfants ont été emmenés à l’hôpital suite à des soupçons d’intoxication par la fumée. Le bâtiment touché a fortement été endommagé et est désormais inhabitable. Une solution a été trouvée avec l’aide de la commune pour reloger les personnes touchées. Pendant les manœuvres d’extinction, les chemins Löschgatterweg, Romontweg et Beundenweg ont été fermés durant plusieurs heures.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les causes de l’incendie et le montant des dommages. 

Préfecture de Biel/Bienne 

Partager