logo policePolice cantonale bernoise
05 juillet 2025
Aperçu des communiqués

Matten bei Interlaken: Un homme décède à la suite d’un accident de travail sur une piste de luge d’été

Vendredi matin, un accident de travail s’est produit sur une piste de luge d’été à Matten bei Interlaken. Un homme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier le déroulement de l’accident.

Vendredi 4 juillet 2025, peu après 11 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de travail à la station aval du funiculaire Heimwehfluh à Matten bei Interlaken.

Selon les éléments actuels, un collaborateur testait la piste de luge d’été du funiculaire Heimwehfluh. Durant la descente d’essai, il s’apprêtait à nettoyer le rail de la piste. Pour des raisons encore indéterminées, le collaborateur s’est retrouvé à l’extérieur de la luge d’été, subissant ainsi des blessures mortelles. La luge s’est immobilisée à la station aval. Une tierce personne a immédiatement secouru l’homme grièvement blessé. Une équipe d’ambulanciers dépêchée sur les lieux a prodigué les soins médicaux, mais, sur place, le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès du Suisse de 35 ans originaire du canton de Berne.

Outre divers services de la Police cantonale bernoise, un hélicoptère de la Rega, une équipe d’ambulanciers, le Care Team du canton de Berne et des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne ont été engagés.

Une enquête est en cours sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier les circonstances de l’accident.

Ministère public régional Oberland 

(me)

Partager