Le vendredi matin du 12 septembre 2025, 103 nouvelles collaboratrices et nouveaux collabora-teurs ont été assermentés dans le cadre d’une cérémonie solennelle à la Collégiale de Berne. 30 femmes et 73 hommes ont prêté serment ou fait promesse. Ils ont été accueillis officiellement à la Police cantonale bernoise en serrant sur l’étendard la main du Conseiller d’Etat Philippe Müller et du commandant de police Christian Brenzikofer.
56 policières et policiers ayant récemment obtenu le brevet fédéral de policière/policier après deux ans de formation ont notamment été assermentés. Ils ont fréquenté l’Ecole intercantonale de police Hitzkirch (EIPH) durant leur première année de formation et ont mis leurs acquis en pratique lors de la seconde année à la formation d’application de la Police cantonale bernoise. A partir de début octobre, ils accompliront le service de police ordinaire au sein du corps de garde auquel ils seront affectés dans le canton de Berne.
Un policier ayant changé de corps de police pour rejoindre nos rangs a également été asser-menté, de même que 8 personnes réintégrant la Police cantonale bernoise ainsi que 19 collabo-ratrices et collaborateurs de la Protection des ambassades. 19 autres collaboratrices et collabo-rateurs ont également rejoint le corps de police.
(cel)


