logo policePolice cantonale bernoise
29 juin 2021
Aperçu des communiqués

Meikirch/Appel à témoins: Automobiliste mortellement blessée par une chute d’arbre

Lundi soir, un arbre est tombé sur une voiture dans la forêt près de Meikirch. L’automobiliste est décédée sur les lieux de l’accident. La route a dû être fermée au trafic durant plusieurs heures. L’accident fait l’objet d’investigations. La police recherche des témoins. Environ 400 annonces relatives aux intempéries ont été reçues au total durant le soir et la nuit.

Lundi 28 juin 2021, peu après 17h00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un arbre était tombé, s’abattant sur une voiture à Meikirch. Selon les premiers éléments, la voiture circulait depuis Ortschwaben sur la Bernstrasse en direction de Meikirch, lorsqu’un arbre s’est abattu sur le véhicule dans une forêt. L’automobiliste a par la suite été coincée dans le véhicule et grièvement blessée. Les forces de sauvetage dépêchées sur les lieux n’ont pu que constater le décès de la femme. La défunte est une Suissesse de 54 ans habitant le canton de Berne. Outre différents services de la Police cantonale bernoise, une équipe d’ambulanciers, les pompiers professionnels de Protection et sauvetage Berne, les pompiers de Wohlensee Nord et le Care Team du canton de Berne sont intervenus. La Bernstrasse a dû être fermée au trafic durant plusieurs heures pour les travaux sur les lieux de l’accident. Une déviation a été signalée. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur le déroulement de l’accident et recherche des témoins. Selon les premiers éléments, plusieurs usagers de la route ont déjà dû faire demi-tour devant l’arbre tombé avant la réception de l’annonce, car la route était bloquée. Nous prions les personnes pouvant donner des informations sur ces faits ou sur l’accident de s’annoncer au numéro +41 31 638 81 11.

Depuis hier soir, les centrales d’engagement de la Police cantonale bernoise ont reçu quelque 400 annonces relatives aux intempéries. Le Jura bernois, le Seeland, le Mittelland et l’Emmental ont été les régions les plus touchées. De nombreuses entrées d’eau dans des bâtiments ont été signalées et plusieurs routes ont dû être barrées en raison de chutes d’arbres.

Un problème informatique dans les centrales d’engagement a ralenti les systèmes. Ces derniers ont dû être redémarrés à court terme. La redondance entre les centrales d’engagement Berne et Bienne fonctionnait, mais les collaboratrices et collaborateurs des centrales d’engagement n’ont pas pu répondre immédiatement à tous les appels en raison de leur grand nombre. Les appels d’urgence vers les services de sauvetage n’étaient pas concernés.

Le Ministère public régional Berne-Mittelland

(rm), actualisé le 29.6.2021

Partager