logo policePolice cantonale bernoise
02 mars 2022
Aperçu des communiqués

Berne: Mise en accusation pour assassinat

Après le décès d'une femme survenu dans un hôpital à Berne en mars 2021 et les indices d'un possible empoisonnement, la Police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland, a mené une enquête durant plusieurs mois. Dans ce cadre, un homme âgé de 50 ans a été arrêté. Le Ministère public l’a désormais mis en accusation pour assassinat, éventuellement meurtre.

Le mercredi 24 mars 2021, la Police cantonale bernoise a été informée qu'une femme était décédée dans un hôpital à Berne et que la cause exacte de son décès n’était pas claire. Comme prévu dans les cas de décès dits extraordinaires, il a été fait appel à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne afin de déterminer de manière exacte la cause et le genre du décès, ainsi qu'à différents services de la Police cantonale bernoise pour les premières investigations policières. Les clarifications effectuées par la suite ont révélé les indices d’un potentiel empoisonnement par médicament ayant mené au décès de la femme. La défunte est une Suissesse de 54 ans habitant le canton de Berne.

Début avril 2021, le mari de la défunte a été arrêté. Au cours de l'enquête de police qui a duré plusieurs mois, les soupçons se sont renforcés quant au fait que le Suisse de 50 ans avait délibérément administré les médicaments à la femme à son insu et l'avait ainsi tuée. L’homme de son côté conteste les faits qui lui sont reprochés. Il se trouve actuellement en détention provisoire. Début mars 2022, le prévenu a été mis en accusation pour assassinat, éventuellement meurtre.

Ministère public régional Berne-Mittelland

Partager