logo policePolice cantonale bernoise
27 juillet 2024
Aperçu des communiqués

Sutz-Lattrigen: Un homme perd la vie dans le lac de Bienne

Vendredi soir, un homme s’est retrouvé en détresse et a perdu la vie alors qu’il nageait dans le lac de Bienne à Sutz-Lattrigen. La piste d’un problème médical est privilégiée.

Vendredi 26 juillet 2024, peu avant 16 h 30, la Police cantonale bernoise a été avisée qu’une personne sans vie avait été sortie du lac de Bienne par des tiers à Sutz-Lattrigen.

Selon les éléments actuellement connus, l’homme est entré dans le lac de Bienne depuis le ponton de bain du Von Rütte-Gut pour aller nager. Par la suite, il a été vu flottant inanimé dans l’eau. Des tiers présents ont pu sortir l’homme du lac et ont immédiatement entrepris des mesures de réanimation. Celles-ci ont été soutenues par les forces de la Police cantonale bernoise dépêchées sur place, relayées ensuite par une équipe d’ambulanciers. Malgré les premiers secours dispensés immédiatement, le Suisse de 82 ans résidant dans le canton de Berne est décédé sur les lieux. Sur la base des éléments actuels, un problème médical est privilégié.

Outre les forces d’engagement et la police du lac de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une équipe d’ambulance ainsi que des spécialistes de l’institut de médecine légale de l’Université de Berne.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(pg)


Partager