logo policePolice cantonale bernoise
22 août 2021
Aperçu des communiqués

Bienne/Seeland: 18 automobilistes dénoncés – cinq voitures saisies

Samedi, la Police cantonale bernoise a procédé à des contrôles ciblés de la circulation à Bienne et dans d’autres communes, en vue de nuisances dues au bruit causé par des voitures. 18 automobilistes ont été dénoncés et cinq voitures saisies.

Samedi 21 août 2021, la Police cantonale bernoise a procédé à des contrôles ciblés de la circulation dans les arrondissements administratifs Bienne et Seeland. Les contrôles ont eu lieu en vue de nuisance due au bruit et de manœuvres dangereuses par des voitures ainsi que de modifications techniques interdites sur les véhicules correspondants.

Durant la surveillance du trafic aux endroits de contrôle, 18 voitures ont été remarquées notamment en faisant hurler leur moteur ou par de fortes manœuvres d’accélération. Les automobilistes ont par la suite été stoppés et certains d’entre eux ont été accompagnés au Centre d’expertises et d’examens à Orpond pour de plus amples clarifications. Les contrôles techniques effectués par des spécialistes du Service technique des accidents de la Police cantonale bernoise ont permis de constater des modifications interdites sur diverses voitures. Cinq véhicules ont par la suite été saisis. Les automobilistes concernés ainsi que 13 autres personnes contrôlées au volant de véhicules ont été dénoncés pour infractions à la loi sur la circulation routière.

Sur la base des constatations, la Police cantonale bernoise continuera d’effectuer des contrôles routiers en lien avec du bruit de voiture évitable dans l’ensemble du canton.

(rm)

Partager