logo policePolice cantonale bernoise
31 octobre 2022
Aperçu des communiqués

Gadmen/Appel à témoins: Femme mortellement accidentée en montagne

Une femme a été victime d'un accident mortel dimanche après-midi alors qu’elle descendait de la Tierberglihütte à Gadmen. Elle a été retrouvée sans vie. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident. Des personnes pouvant fournir des informations sur l'accident sont recherchées.
Une femme a été victime d'un accident mortel dimanche après-midi alors qu’elle descendait de la Tierberglihütte à Gadmen. (Source: Police cantonale bernoise)
Une femme a été victime d'un accident mortel dimanche après-midi alors qu’elle descendait de la Tierberglihütte à Gadmen. (Source: Police cantonale bernoise)

La Police cantonale bernoise a été informée le dimanche 30 octobre 2022, peu avant 13 h 15, qu'un accident de montagne s'était produit à proximité de la Tierberglihütte, à Gadmen. Selon les premières informations, une femme s’est rendue avec quelqu’un l’accompagnant à la cabane. Lors de la descente, pour des raisons encore indéterminées, quelques centaines de mètres en dessous de la cabane, elle a fait une chute dans une paroi rocheuse et a été mortellement blessée.

Les équipes d'intervention de la Rega et du Secours Alpin Suisse se sont immédiatement rendues sur place et ont rapidement pu localiser la femme accidentée au bas de la langue du Steinlimigletscher. Seul son décès a cependant pu être constaté. La défunte est une Suissesse de 42 ans habitant le canton de Zurich.

À côté de la Rega et du Secours Alpin Suisse, des spécialistes de montagne ainsi que d'autres collaborateurs de la Police cantonale bernoise sont intervenus. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l'accident. Dans ce contexte, des personnes pouvant fournir des informations sur l'accident sont recherchées. En particulier, un homme portant une veste bleue qui se trouvait un peu plus bas au moment de l'accident, également en train de descendre dans la vallée, est prié de prendre contact avec la Police cantonale bernoise au numéro de téléphone +41 33 227 61 11

Ministère public régional de l'Oberland

(jrg)

Partager