logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
22 mai 2022
Aperçu des communiqués

Bienne: Homme porté disparu depuis vendredi retrouvé mort

Un homme porté disparu depuis vendredi a été retrouvé mort à Bienne samedi. Des passants ont retrouvé l’homme au bord de la Suze, les forces de sauvetage n’ont toutefois pu que constater son décès. La cause du décès fait l’objet d’une enquête, une cause médicale ou un accident figure au premier plan.

Samedi 21 mai 2022, peu après 19 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une personne inanimée se trouvait au bord de la Suze, près de la rue du Châtelet à Bienne. Les forces de sauvetage déployées n’ont pu que constater son décès. Selon les premiers éléments, le défunt est un Suisse de 54 ans du canton de Berne, porté disparu depuis vendredi 20 mai 2022.

Vendredi 20 mai 2022, la Police cantonale bernoise a été avisée qu’un homme travaillant à Bienne n’était pas rentré à la maison après le travail. De larges mesures de recherche ont par la suite été entreprises durant la nuit et le samedi en périphérie de Bienne et du Jura bernois. Des chiens de recherche et un hélicoptère ont notamment été engagés.

Les clarifications de la police ont révélé que le défunt retrouvé au bord de la Suze est l’homme porté disparu.

Les pompiers professionnels de Bienne ont été convoqués pour dégager le défunt. Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland afin de déterminer la cause et les circonstances du décès. Un accident ou une cause médicale figure au premier plan.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(paj)

Partager