logo policePolice cantonale bernoise
25 mars 2022
Aperçu des communiqués

Adelboden: Skieur décédé après un accident

Un skieur a été victime d’un accident sans implication de tierces personnes vendredi matin sur une piste de ski d’Adelboden. Malgré les soins d’urgence, son décès a dû être constaté sur place. Une enquête a été ouverte.

La Police cantonale bernoise a été avisée le vendredi 25 mars 2022, peu avant 9h, qu’un skieur avait été victime d’un accident sur une piste de ski balisée d’Adelboden dans le secteur de Geils.

Selon les connaissances actuelles des spécialistes de montagne de la Police cantonale bernois, le skieur descendait une piste rouge de mesure de vitesse, lorsque pour une raison encore indéterminée, sans intervention tierce, il a chuté et est entré en collision avec un poteau marquant l’arrivée de la piste. À la suite du choc, le skieur a été grièvement blessé. Il a été dans un premier temps pris en charge par de tierces personnes avant l’arrivée des collaborateurs du service de secours de la station qui lui ont fourni les soins d’urgence. Une équipe de la Rega dépêchée sur place a ensuite continué les mesures d’urgence. Malgré les tentatives de réanimation, le skieur suisse de 20 ans habitant le canton de Soleure est décédé sur place.

Le Care Team du canton de Berne a été engagé afin de soutenir les personnes touchées lors de l’événement. Sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland bernois, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.

Ministère public régional de l'Oberland

(jrg)


Partager