Mardi 13 mai 2025, peu après 13 h 40, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident entre deux véhicules à Worb, dans le tunnel de Wislen.
Selon les éléments actuels, deux automobilistes circulaient dans le tunnel de Wislen, un de Ru-bigen en direction de Rüfenacht, tandis que l’autre circulait dans le sens opposé, de Rüfenacht en direction de Worb. Pour des raisons qui restent à déterminer, les deux voitures sont entrées en collision frontale. Le conducteur de la voiture provenant de Rüfenacht a été grièvement bles-sé et est décédé sur les lieux de l’accident. Sa passagère a été emmenée en ambulance à l’hôpital dans un état critique. Une autre personne qui se trouvait dans le véhicule en question a été légèrement blessée. Le conducteur de la voiture équipée de la remorque, grièvement blessé, a également été emmené en ambulance à l’hôpital, après avoir reçu les premiers secours sur place.
Le défunt est un Suisse de 40 ans, domicilié dans le canton de Berne.
Le tunnel de Wislen a été complètement fermé à la circulation pendant plusieurs heures pour les besoins de l’intervention. Les sapeurs-pompiers de Worb et les sapeurs-pompiers profession-nels de Protection et sauvetage Berne ont mis une déviation en place.
Outre plusieurs patrouilles et services spéciaux de la Police cantonale bernoise, trois équipes d’ambulance, un hélicoptère de la Rega, le Care Team du canton de Berne, ainsi que les sa-peurs-pompiers de Worb et les sapeurs-pompiers professionnels de Protection et sauvetage Berne ont été mobilisés.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland, afin de clarifier le déroulement exact de l’accident. Un appel à témoins a été lancé. Toutes personnes ayant vu l’accident, ou pouvant fournir des indications pertinentes à ce sujet, sont priées de s’annoncer au numéro de téléphone suivant: +41 31 638 81 11.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(cbo)