logo policePolice cantonale bernoise
16 avril 2022
Aperçu des communiqués

Bienne-Seeland: 14 automobilistes dénoncés après contrôle

Vendredi, la Police cantonale bernoise a effectué des contrôles de circulation ciblés dans la région biennoise. 14 automobilistes au total ont été dénoncés pour avoir apportés des modifications non autorisées à leur véhicule et provoqué du bruit inutile. Trois voitures ont été mises en sûreté après un contrôle technique.

La Police cantonale bernoise a effectué des contrôles de circulation ciblés dans la région biennoise, dans l’après-midi et la soirée du vendredi 15 avril 2022. L’accent a notamment été mis sur les véhicules se faisant remarquer pour produire du bruit et soupçonnés d’avoir subi des modifications non autorisées.

29 véhicules ont été arrêtés pour des contrôles approfondis, dans le cadre de la surveillance du trafic à divers endroits, ces véhicules ayant attiré l’attention, entre autre par des vrombissements de moteur intentionnels ou de fortes accélérations. 15 voitures ont été accompagnées pour d’autres clarifications au Centre d’expertise à Orpond, où elles ont subi un contrôle technique par des spécialistes de la Police cantonale bernoise. A cette occasion, des modifications non autorisées ont été constatées sur trois véhicules, ce qui a entraîné leur mise en sûreté policière.

14 conducteurs et conductrices ont été dénoncés pour infractions à la Loi sur la circulation routière, notamment pour avoir produit du bruit à éviter et entrepris des modifications non autorisées sur un véhicule.

(isw)

Partager