Vendredi 15 août 2025, peu avant 12 h 25, la Police cantonale bernoise a été informée, qu’un base-jumper était recherché au Grat des Eigers (commune de Grindelwald).
Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place ont lancé des recherches. Dans le cadre d’un vol de recherche, les forces d’intervention ont finalement localisé une personne sur le glacier de Challifirn (face sud de l’Eiger). L’homme a été pris en charge sans vie. Le défunt est un Suisse de 34 ans, domicilié dans le canton de Berne.
Selon les éléments actuellement connus, l’homme a sauté en wingsuit depuis le lieu de départ «Eiger South», puis s’est retrouvé en difficulté. Pour des raisons qu’il reste à déterminer, il est entré en collision avec le terrain et a chuté. Outre les différents services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une équipe de la Rega et un spécialiste du Secours alpin suisse.
Une enquête menée par la Police cantonale bernoise est en cours sous la direction du Ministère public de la Confédération.
(lis)