logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
23 août 2022
Aperçu des communiqués

Därstetten/Appel à témoins: Une femme perd la vie après un accident de randonnée

Une femme a été victime d'un accident de randonnée en montagne dimanche à Därstetten, au-dessus de l'Obere Walalp. Elle a été retrouvée lundi sans vie. Une enquête est en cours. Dans ce cadre, les personnes ayant rencontré la randonneuse en chemin sont priées de s’annoncer.

La Police cantonale bernoise a été informée d'un accident de montagne le lundi 22 août 2022, peu avant 13 h 10. Selon les premières constatations, une randonneuse est partie tôt le dimanche matin du Stockhorn en direction de l'Obere Walalp. Pour des raisons à déterminer, elle a ensuite chuté dans un couloir et a été mortellement blessée. 

La femme n'étant pas arrivée à destination dimanche comme prévu, des tiers ont entrepris des recherches afin de la retrouver. Au cours de celles-ci, une personne inanimée a été retrouvée le lundi à midi dans le secteur de l'Obere Walalp, à Därstetten. Les forces d'intervention de la Rega qui se sont immédiatement rendues sur place ont rapidement localisé la victime, mais n'ont pu que constater son décès. La défunte est une Suissesse de 66 ans habitant le canton de Berne.

À côté de la Rega, des spécialistes de la montagne et d'autres collaborateurs de la Police cantonale bernoise ainsi que le Care Team du canton de Berne sont intervenus. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l'accident.

Dans ce contexte, un appel à témoins est lancé. Toute personne ayant rencontré la femme dans la matinée sur le tronçon entre le Strüssligrat et Baachegg est priée de contacter le +41 33 227 61 11. Pendant la randonnée, la femme d’un certain âge portait un jean bleu et une veste polaire à motif léopard.

 Ministère public régional de l'Oberland

(jrg, actualisé le 26.8.22)

Une femme a été victime d'un accident de randonnée en montagne dimanche à Därstetten, au-dessus de l'Obere Walalp. (Source: Police cantonale bernoise)
Une femme a été victime d'un accident de randonnée en montagne dimanche à Därstetten, au-dessus de l'Obere Walalp. (Source: Police cantonale bernoise)
Partager