logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
24 novembre 2021
Aperçu des communiqués

Langnau im Emmental: Un homme conduit une voiture dans un centre commercial et se blesse mortellement

Une voiture a pénétré mercredi matin dans le centre commercial de l"Ilfis Center" à Langnau im Emmental. Le véhicule s'est arrêté à l'intérieur du magasin. Le conducteur s'est ensuite infligé une grave blessure. Malgré les mesures immédiates de sauvetage, l'homme est décédé sur place.

Le mercredi matin 24 novembre 2021, une intervention policière s’est déroulée à Langnau im Emmental. Vers 7h40, une voiture a dans un premier temps franchi l'entrée principale de l"Ilfis Center" de la Sägestrasse, avant de pénétrer ensuite un peu plus à l’intérieur de la surface commerciale. À cet instant, le centre commercial était encore fermé. Le véhicule s’est ensuite arrêté à l'intérieur, le conducteur en est sorti et s'est rendu plus loin dans le magasin. Là, il s'est infligé une grave blessure. Personne d’autre n'a été blessé.

Plusieurs forces d'intervention de la Police cantonale bernoise alertées entre-temps ont pu localiser l'homme et lui ont tout de suite prodigué les mesures de soins d’urgence. Un équipage de la Rega immédiatement mobilisé n'a pu que constater le décès de l'homme sur place.

Sous la direction du ministère public régional Emmental-Haute-Argovie, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes et le contexte des événements. Selon les informations actuelles, il n'existe aucun indice menant à une motivation d’ordre terroriste. La piste privilégiée est celle d’un homme ayant l’intention de s’ôter la vie par ses propres moyens.

(jrg)

Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie

Partager