logo policePolice cantonale bernoise
23 mars 2021
Aperçu des communiqués

Bienne: Engagement de police pour une personne menaçante

Lundi soir, une opération de police a eu lieu à Bienne à cause d'un homme se montrant menaçant au sein d’un immeuble. La rue du Débarcadère a été fermée pendant plusieurs heures. L'homme a été interpellé et arrêté provisoirement. Des investigations complémentaires sont en cours.

Le lundi 22 mars 2021, peu après 21h, la Police cantonale bernoise a été informée qu'un parcmètre de la rue du Débarcadère à Bienne avait été endommagé par un homme. Selon les déclarations de passants, l'homme est ensuite entré dans un immeuble de la rue du Débarcadère à Bienne.

Immédiatement déployée sur place, une patrouille s'est rendue dans le bâtiment où l'homme avait été signalé. De nombreux meubles et autres objets ont été retrouvés devant un appartement. Aucun contact n'a pu être établi avec la personne se trouvant dans l'appartement. Peu de temps après, un homme est monté sur le balcon de l'appartement, a proféré des menaces verbales et a lancé divers objets en direction des forces d’engagement qui se trouvaient sur la rue du Débarcadère.

En fonction des informations disponibles à ce moment, un risque pour des tiers ne pouvait être exclu sur place. Pour des raisons de sécurité, la zone autour de la maison et une partie de la rue du Débarcadère ont été bouclées. En outre, des services supplémentaires ont été appelés.

Dans les heures qui ont suivi, les forces d’engagement ont finalement réussi à interpeller sans résistance l'homme à l'intérieur de la propriété. Il a été emmené au poste de police pour des clarifications. Personne n'a été blessé.

Le tronçon concerné de la rue du Débarcadère a dû être fermé pendant environ quatre heures. Une déviation du trafic a été mise en place.

À côté des différents services spécialisés de la Police cantonale bernoise, les pompiers professionnels de Bienne ont également été appelés et ont engagé un tapis de saut par mesure de précaution. L'homme a été provisoirement arrêté. Des investigations complémentaires sont en cours.

Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(rm)

Partager