logo policePolice cantonale bernoise
15 avril 2023
Aperçu des communiqués

Boll: L’homme blessé par coups de feu est décédé – Deux hommes appréhendés

Des coups de feu ont été tirés tard dans la soirée de vendredi à Boll. Un homme grièvement blessé a dû être emmené à l’hôpital, où il est décédé samedi après-midi. Trois hommes ont été appréhendés dans le courant de la nuit. Deux d’entre eux se trouvent actuellement en détention. Le Ministère public compétent a ouvert une enquête d’envergure afin de déterminer le déroulement des faits.

Vendredi soir 14 avril 2023, vers 22 h 40, la Police cantonale bernoise a été prévenue que des coups de feu avaient été tirés dans un restaurant à la Bernstrasse à Boll (commune de Vechigen). Les forces d’engagement sont immédiatement intervenues. Sur place, un homme présentait plusieurs blessures par balle. Une ambulance l’a emmené à l’hôpital dans un état critique, où il est décédé samedi 15 avril 2023 de ses graves blessures. Il existe des indications concrètes sur l’identité du défunt, mais l’identification formelle n’a pas encore eu lieu.

Egalement le 14 avril 2023, peu avant 23 h 00, la Police cantonale bernoise était informée d’un accident de voiture par perte de maîtrise au Riedholz, à Gümligen (commune de Muri bei Bern). Sur place, les agents ont trouvé un véhicule vide. En raison de la proximité géographique et temporelle avec les coups de feu tirés à Boll ainsi que d’autres éléments découverts, il faut partir du principe que les deux événements sont liés.

Trois hommes ont été interpellés dans le courant de la nuit dans le cadre d’une opération de recherche. Ils ont été emmenés au poste pour de plus amples clarifications. Deux d’entre eux sont actuellement en détention.

D’autres investigations sont en cours sous la direction du Ministère public régional Berne-Mittelland afin de déterminer le déroulement des faits, le rôle des personnes interpellées et les circonstances des événements.

Ministère public régional de Berne-Mittelland 

(lz)

Partager