logo policePolice cantonale bernoise
25 juillet 2021
Aperçu des communiqués

Nidau: Appartement inhabitable après un incendie

Dimanche midi, un feu s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble à Nidau. Personne n’a été blessé. L’appartement est inhabitable. Une enquête est ouverte pour déterminer la cause de l’incendie.

Le dimanche 25 juillet 2021, juste avant 11h30, la Police cantonale bernoise a été informée d’un incendie dans un immeuble au chemin des Landes 61 à Nidau. Lorsque les forces d’intervention, immédiatement dépêchées sur les lieux, sont arrivées, l’appartement au 8e étage de l’immeuble avait déjà complétement pris feu. Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne sont ensuite parvenus à maîtriser l’incendie puis à l’éteindre et à empêcher ainsi qu’il ne se propage dans d’autres appartements.

Personne n’a été blessé. Deux personnes qui se trouvaient dans l’appartement au moment où l’incendie s’est déclaré ont réussi à quitter les lieux à temps. A titre de précaution, une équipe d’ambulanciers a été mobilisée et les a examinées et prises en charge sur place en raison d’un soupçon d’intoxication par la fumée. Une partie des habitants de l’immeuble ont, par précaution, quitté les lieux. Ces personnes ont pu retourner dans leur appartement après l’intervention. Une solution d’hébergement privée a été trouvée pour les habitants de l’appartement complétement détruit par l’incendie.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie et le montant des dégâts matériels. 

Préfecture de Bienne

(lz)

Partager