logo policePolice cantonale bernoise
14 septembre 2023
Aperçu des communiqués

Lauterbrunnen: Un basejumper fait une chute et décède

Mercredi midi, lors d’un saut, un basejumper a fait une chute et est décédé. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public de la Confédération.

Le mercredi 13 septembre 2023, peu après 12 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée de la chute d’un basejumper à Lauterbrunnen vers le stand de tir. Selon les éléments actuels, l’homme s’est élancé, en « trackingsuit », depuis la plateforme « High Nose ». Pour des raisons encore inconnues, il a percuté des arbres et terminé sa chute dans un champ.

Des tiers ont pris le basejumper en charge avant l’arrivée des forces d’intervention, immédiatement dépêchées sur les lieux. Malgré des mesures de réanimation immédiates, l’homme, un ressortissant finnois de 33 ans, est décédé sur les lieux. 

L’intervention a mobilisé des spécialistes des montagnes de la Police cantonale bernoise ainsi qu’une équipe d’Air-Glaciers.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public de la Confédération. 

(sw)


Mercredi midi, lors d’un saut, un basejumper a fait une chute et est décédé.
Mercredi midi, lors d’un saut, un basejumper a fait une chute et est décédé. (Source: Police cantonale bernoise)
Partager