logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
26 août 2022
Aperçu des communiqués

Worb / Appel à témoins: Accident entre un car postal et un vélo – cycliste décédé

Un cycliste a été grièvement blessé jeudi soir dans un accident à Worb. Il est entré en collision avec un car postal et s'est retrouvé coincé sous le véhicule. Malgré les mesures de sauvetage et de réanimation immédiates, le jeune homme est décédé peu après à l'hôpital. Une enquête a été ouverte. La Police cantonale bernoise cherche des témoins, notamment un passager du car postal.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le jeudi 25 août 2022, à environ 21 h 15 pour un accident de la circulation s’étant produit à Worb. Selon les informations actuelles, un cycliste circulait sur la Trimsteinstrasse en direction de la Richigenstrasse, alors qu'un car postal circulait sur la Richigenstrasse depuis le centre de Worb. À l'intersection de la Trimsteinstrasse et de la Richigenstrasse, pour des raisons qui restent à déterminer, une collision s'est produite entre le cycliste et le car postal. Dans l’enchaînement, le cycliste s'est retrouvé coincé sous le car postal.

Des tiers se sont occupés des personnes impliquées et ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée des secours. Les collaborateurs des sapeurs-pompiers de Worb ont pu dégager le cycliste grièvement blessé. Le jeune homme a été emmené par une équipe d'ambulanciers sous réanimation à l'hôpital, où il est décédé peu de temps après. Il s'agit d'un Suisse de 20 ans domicilié dans le canton de Berne.

Selon l'état actuel des connaissances, d’autres personnes n’ont pas été blessées. À la suite de l'accident, la route a été fermée pendant plusieurs heures entre Richigen et Worb. Une déviation a été mise en place par les sapeurs-pompiers de Worb. Plusieurs collaborateurs du Care Team du canton de Berne ont apporté leur soutien dans le cadre de l'intervention et ont pris en charge les personnes concernées.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur le déroulement exact et les circonstances de l'accident. Au cours des premières investigations sur place, deux passagers du car postal ont pu être interrogés. Une troisième personne, qui se serait trouvée dans le car postal, a quitté les lieux avant que la police n'ait pu recueillir son identité et ses déclarations. Ce passager inconnu ainsi que d'éventuelles autres personnes ayant assisté à l'accident et pouvant fournir des informations utiles sont priés de s'annoncer au numéro de téléphone +41 31 638 81 11.

Ministère public régional de Berne-Mittelland

(jrg, actualisé le 27.8.22)

Partager