Dimanche soir 21 avril 2024, la Police cantonale bernoise a reçu plusieurs messages concernant des accidents de la circulation sur l'autoroute A6 près de Schüpfen. Vers 19 h 00 et pour des raisons qui restent encore à déterminer, un véhicule circulant en direction de Bienne a quitté la chaussée et a percuté un mur de soutènement sur la droite. Trois conducteurs qui le précédaient ont également perdu le contrôle de leur véhicule, ce qui a provoqué d'autres accidents. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital par les services sanitaires.
Peu de temps après, un autre accident individuel s'est produit devant le lieu de l'accident et sur la voie opposée. Dans les deux cas, les conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule et ont percuté la glissière de sécurité centrale. Une personne légèrement blessée s'est rendue d'elle-même à l'hôpital pour un contrôle.
Plusieurs patrouilles ainsi que des services spéciaux de la Police cantonale bernoise, les sapeurs-pompiers professionnels de Protection et sauvetage Berne ainsi qu’une équipe ambulancière sont intervenus. Le tronçon d'autoroute entre Münchenbuchsee et Lyss Süd est resté fermé jusqu'aux environs de 22 h 40. L'enquête sur les causes de l'accident est en cours.
(jog)