logo policePolice cantonale bernoise
16 juillet 2024
Aperçu des communiqués

Anet: Appréhension des auteurs présumés d’un vol de voiture

Lundi matin, la Police cantonale bernoise a été informée d’un vol de voiture à Berne. Le soir-même, le véhicule en question a été vu dans le canton de Neuchâtel. Au terme d’une poursuite jusque dans le canton de Berne, deux auteurs présumés ont finalement été appréhendés à Anet. Des investigations sont en cours sur les événements.

Lundi matin, 15 juillet 2024, à 02 h 00, un vol de voiture à Berne a été signalé à la Police cantonale bernoise. Dans le courant de la soirée, la Police neuchâteloise a indiqué avoir vu le véhicule recherché au Landeron (canton de Neuchâtel) et informé qu’elle entendait l’arrêter. À ce moment, le véhicule circulait en direction d’Anet. Les forces d’engagement de la Police neuchâteloise ont alors suivi le véhicule. Des patrouilles de la Police cantonale bernoise et fribourgeoise ont été appelées en renfort. La voiture a finalement fait un accident et s’est arrêtée dans la forêt domaniale d’Anet. Les trois occupants du véhicule ont alors pris la fuite à pied.

D’après les éléments connus à l’heure actuelle, un policier neuchâtelois a tiré un coup de semonce lors de la recherche des fuyards immédiatement engagée. Les deux auteurs présumés ont été appréhendés par les policiers bernois moyennant un recours au lanceur 40mm. La troisième personne n’a toujours pas été arrêtée, malgré des recherches intensives, notamment avec des chiens de service des polices cantonales neuchâteloise et fribourgeoise.

Une des personne a été légèrement blessée dans sa fuite et emmenée à l’hôpital dans une ambulance appelée sur les lieux à titre préventif. Les deux jeunes de 16 et 17 ans font l’objet d’une arrestation provisoire. Des investigations sont en cours sous la direction du Ministère public cantonal des mineurs afin d’établir le déroulement et les circonstances des événements.

Ministère public cantonal des mineurs

(lis)

Partager