logo policePolice cantonale bernoise
22 février 2021
Aperçu des communiqués

Bienne: Motocycliste interpellé après une fuite

Dimanche après-midi, une patrouille de la Police cantonale bernoise a constaté d’éventuelles infractions routières commises par un motocycliste à Bienne et envisagé d’effectuer un contrôle. L’homme s’y est soustrait, mais a été interpellé après une brève fuite. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

Dimanche 21 février 2021, peu après 16h15, une patrouille civile de la Police cantonale bernoise a constaté un motocycle effectuant des manœuvres risquées à la rue Johann-Aberli à Bienne.

Lorsque la patrouille a envisagé de contrôler le motocycle et s’est fait reconnaître comme étant de la police, le motocycliste a soudainement pris la fuite. Il a circulé à une vitesse excessive en direction de la rue de la Gabelle. La patrouille l’a suivi avec les dispositifs avertisseurs enclenchés. A la Place Guido-Müller, le motocycle a obliqué dans la route de Berne en empruntant la chaussée opposée, raison pour laquelle la poursuite a dû être interrompue pour des raisons de sécurité. La patrouille a par conséquent perdu de vue le motocycle. Peu après, les policiers ont de nouveau aperçu le motocycle à la rue Gurnigel, à la hauteur de la route de Bienne, et ont continué la poursuite. Le motocycliste s’est arrêté à la hauteur du bâtiment numéro 48 et a continué sa fuite à pied. La patrouille a suivi l’homme à pied et a finalement pu l’interpeller. Il a ensuite été amené à un corps de garde pour de plus amples clarifications.

Sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête. L’homme de 26 ans devra répondre d’opposition aux actes de l’autorité et de plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière devant la justice.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(paj)

Partager