logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
25 février 2022
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: Cryptomonnaies séquestrées – homme interpellé

Sous la direction du Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales, la Police cantonale bernoise a séquestré des cryptomonnaies transférées frauduleusement pour un montant équivalent à plus d'un demi-million de francs. Un homme a été interpellé. Des investigations complémentaires sont en cours.

À la suite d’une information reçue de l'étranger, la Police cantonale bernoise a entrepris, sous la direction du Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales, une vaste enquête en lien à l’utilisation frauduleuse d'un système de traitement de données. 

Sur la base des connaissances acquises par les spécialistes du domaine spécialisé traces numériques ainsi que de ceux de la brigade criminalité numérique, des soupçons se sont portés à l'encontre d'un homme de 35 ans habitant la région de Berne. Il est soupçonné de s’être procuré des cryptomonnaies de manière frauduleuse. Dans le cadre de l'enquête, la Police cantonale bernoise ainsi que le Ministère public ont séquestré des cryptomonnaies d'une valeur de plus d'un demi-million de francs. Elles ont ensuite été transférées sur un wallet sécurisé.

Des investigations complémentaires sont en cours. À leurs issues, l'homme devra répondre de ses actes devant la justice.

Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales

(lz)

Partager