logo policePolice cantonale bernoise
18 octobre 2021
Aperçu des communiqués

Leuzigen: Deux enfants perdent la vie dans un incendie

Deux enfants sont décédés dans un incendie survenu dimanche soir au sein d’une maison d'habitation à Leuzigen. Quatre personnes ont pu quitter la maison et ont été emmenées à l'hôpital. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les causes de l'incendie.

Le dimanche 17 octobre 2021, à 22h40, la Police cantonale bernoise a reçu un appel d'urgence concernant un incendie survenu au sein d’une maison d'habitation sise à la Steinackerstrasse à Leuzigen. Les forces d’intervention arrivées immédiatement sur place y ont trouvé une épaisse fumée et des flammes sortant du bâtiment.

 Deux adultes et un enfant ayant réussi à sortir de la maison et à se réfugier sur un auvent ont pu y être secourus par les sapeurs-pompiers à l'aide d'une échelle. Un deuxième enfant a pu quitter la maison par ses propres moyens. Ils ont tous été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital en ambulance. Durant l’engagement, les pompiers ont pu localiser et extraire deux autres enfants se trouvant dans la maison. Malgré des mesures de secours immédiates, leur décès a dû être constaté.

Les quelques 80 collaborateurs des sapeurs-pompiers de Regio Büren ont pu maîtriser l'incendie et l'éteindre vers 2h30 du matin. Un piquet d’incendie été mis en place. Deux membres des sapeurs-pompiers ont été emmenés à l'hôpital pour y passer un contrôle. En outre, plusieurs ambulances, deux hélicoptères de la Rega, le Care Team du canton de Berne pour la prise en charge des personnes touchées ainsi que les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne avec un grand ventilateur ont été déployés. Du côté de la Police cantonale bernoise, plusieurs patrouilles et divers services spécialisés ont été engagés sur les lieux. La maison a été fortement endommagée par l'incendie et n'est plus habitable. La municipalité a pu trouver une solution d’hébergement pour les personnes concernées. La route principale est restée fermée jusqu'à environ 2h du matin. Une déviation a été mise en place par les sapeurs-pompiers.

Sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les causes de l'incendie.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland 

(jrg)


Par égard pour les proches, aucune information supplémentaire sur les personnes concernées ne sera faite.

Partager