logo policePolice cantonale bernoise
05 juin 2024
Aperçu des communiqués

Wengen: Accident mortel de speedflying

Mardi après-midi, un parapentiste pratiquant le speedflying est décédé suite à un accident, en vol entre Männlichen et Wengen. Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public de la Confédération.

Mardi 4 juin 2024 vers 11 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de speedflying à Eggigräben, au Männlichen, en-dessus de Wengen (commune de Lauterbrunnen). Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place ont lancé les recherches. Dans le cadre d’un survol, elles ont finalement localisé, puis récupéré le corps sans vie d’une personne sur le terrain.

Selon les éléments actuellement connus, l’homme a décollé au départ de Männlichen en parapente de speedflying avec l’intention de voler jusqu’à Wengen, lorsqu’il a été victime d’un accident dont les causes devront encore être établies. La personne accidentée est un citoyen australien âgé de 42 ans. Outre les spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise, une équipe d’Air-Glaciers et un membre du Secours Alpin Suisse ont été mobilisés.

La Police cantonale bernoise entreprend des investigations pour déterminer les causes de l’accident sous la direction du Ministère public de la Confédération.

(CS)

Mardi après-midi, un parapentiste pratiquant le speedflying est décédé suite à un accident, en vol entre Männlichen et Wengen.
Mardi après-midi, un parapentiste pratiquant le speedflying est décédé suite à un accident, en vol entre Männlichen et Wengen. (Source: Air-Glaciers)
Partager