Dimanche 12 octobre 2025, peu après 17 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une femme avait été percutée par une voiture sur l’aire de repos de l’autoroute A6 à Münsingen. Une patrouille de police qui se trouvait sur l’aire d’autoroute en question au moment des faits est immédiatement intervenue sur le lieu de l’accident. Sur place, seul de décès de la femme a pu être constaté. Il existe des indices sur l’identité de la défunte, mais elle n’a pas encore été formellement identifiée. L’autoroute A6 en direction de Thoune a dû être fermée entre l’entrée d’autoroute Rubigen et l’accès autoroutier Kiesen jusqu’à environ 23 h 00.
Selon les déclarations, la femme serait tombée du pont peu avant la collision avec la voiture circulant en direction de Thoune.
Outre plusieurs patrouilles et services spécialisés de la Police cantonale bernoise, une équipe ambulancière et le service d’entretien des autoroutes sont intervenus.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland afin de clarifier les événements. Des témoins sont recherchés dans ce contexte. Les personnes ayant fait des observations, en particulier les conductrices ou conducteurs des deux voitures foncées qui ont été dépassées par le véhicule impliqué dans l’accident à la hauteur de l’aire de repos de l’autoroute, sont priées de contacter le numéro +41 31 303 26 31.
Ministère public régional Berne-Mittelland
(sw)