logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
26 mai 2020
Aperçu des communiqués

Douanne: Nageur disparu retrouvé sans vie

Un homme disparu jeudi dernier, alors qu’il nageait dans le lac de Bienne, a été retrouvé sans vie lundi après-midi. Des spécialistes des polices cantonales bernoise, genevoise et vaudoise étaient en engagement. Une enquête a été ouverte.

Suite à l’annonce, jeudi 21 mai 2020, selon laquelle un nageur aurait disparu dans le lac de Bienne, alors qu’il effectuait la traversée de Douanne en direction de l’île Saint-Pierre et retour, la police cantonale a immédiatement entrepris des recherches pour le localiser. Celles-ci se sont tout d’abord avérées difficiles, notamment en raison du manque d’informations au sujet du lieu de disparition du nageur.

Lundi 25 mai 2020, la police cantonale bernoise et des spécialistes des polices cantonales genevoise et vaudoise ont déployé un sonar pour tenter de localiser l’homme. Dans le courant de l’après-midi, le corps d’un Bulgare de 28 ans domicilié en Allemagne a été localisé à une profondeur de 40 mètres. Des plongeurs de la police cantonale bernoise ont ensuite pu l’extraire de l’eau.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l’accident.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland 

(lpa)

Partager