logo policePolice cantonale bernoise
10 avril 2022
Aperçu des communiqués

Berne: Suspect appréhendé en lien avec l’homicide

En lien avec l’homicide de vendredi soir à Berne, les soupçons portés sur un homme appréhendé au début de l’enquête se confirment. La victime qui a succombé à des blessures par perforation à la suite d’une altercation a pu être identifiée. L’enquête se poursuit.

Au cours des premières étapes d’enquête et de recherche qui ont suivi l’altercation survenue vendredi soir, 8 avril 2022 à Berne, lors de laquelle un homme avait été mortellement blessé (cf. appel à témoins du 9 avril 2022), plusieurs personnes vraisemblablement impliquées, trois hommes et une femme, avaient été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi. Après les premiers interrogatoires et examens d’indices, les soupçons portant sur un ressortissant somalien âgé de 18 ans se sont confirmés. Il se trouve actuellement en détention. Les autres personnes ont été relâchées samedi, dans le courant de la journée.

D’après les éléments actuels de l’enquête, une altercation a eu lieu entre le suspect et la victime à l’arrêt de bus Statthalterstrasse. Malgré les premiers secours dispensés par des passants, la victime poignardée à plusieurs reprises, a ensuite succombé à ses blessures à l’hôpital. Entre temps, le défunt a pu être identifié. Il s’agit d’un ressortissant somalien âgé de 20 ans et domicilié dans le canton de Berne.

La Police cantonale bernoise poursuit son enquête sous la direction du Ministère public régional, notamment concernant les raisons de l’altercation et l’arme utilisée. 

Ministère public régional Berne-Mittelland

(paj)

Partager