logo policePolice cantonale bernoise
30 octobre 2025
Aperçu des communiqués

Meinisberg: Deux blessés après une fuite de gaz de chauffage

Jeudi en fin de matinée, une fuite de gaz s’est produite dans le système de chauffage d’une maison individuelle à Meinisberg. Deux personnes ont été grièvement blessées. Il n’y a eu aucun danger pour la population ni pour l’environnement. Une enquête a été ouverte.

Jeudi 30 octobre 2025, vers 11 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une femme avait été retrouvée inconsciente dans une maison individuelle située à la Herrengasse, à Meinisberg.

Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur les lieux ont découvert une femme inconsciente et un homme grièvement blessé à l’intérieur de l’habitation. Les sapeurs-pompiers du groupement LePiMe (Lengnau, Pieterlen et Meinisberg) ainsi que les pompiers professionnels de Bienne ont rapidement détecté une concentration élevée de monoxyde de carbone (CO) dans le bâtiment.

Les forces d’intervention ont tout de suite entrepris les mesures de sauvetage. La femme grièvement blessée a été héliportée à l’hôpital par la Rega, tandis que l’homme, lui aussi grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital en ambulance.

Selon les informations disponibles à ce stade, il n’y avait aucun danger pour la population, les bâtiments environnants et l’environnement.

D’après les premiers éléments, la fuite de monoxyde de carbone serait liée à une défectuosité du système de chauffage. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la fuite de gaz.

(cs)

Partager