logo policePolice cantonale bernoise
10 novembre 2022
Aperçu des communiqués

Bienne: Auteur présumé de deux brigandages interpellé

Deux brigandages de stations-service se sont produits le week-end dernier à Bienne. Les vastes investigations menées ont permis d'établir un lien entre les deux cas et d'identifier un auteur présumé. Un jeune homme a été interpellé jeudi matin.

Dans le cadre d'une enquête concernant deux brigandages survenus à Bienne le vendredi 4 novembre 2022 et le samedi 5 novembre 2022, la Police cantonale bernoise a pu identifier un homme soupçonné d'être l’auteur des faits et l'a interpellé le jeudi matin 10 novembre 2022.

Le vendredi 4 novembre 2022, peu après 20 h 00, la Police cantonale bernoise avait été alarmée pour un braquage ayant eu lieu dans le shop d’une station-service à Bienne, à la rue de Reuchenette. Selon les premiers témoignages, un inconnu est entré dans le shop, a menacé l'employé présent avec une arme et a exigé que de l’argent liquide lui soit remis. L’homme a ensuite pris la fuite avec le butin dans une direction inconnue. D'importantes mesures de recherche et d'investigation ont immédiatement été mises en place. Alors que différentes pistes étaient explorées, un autre brigandage au sein d’une station-service à Bienne, à la Brüggstrasse, a été signalé à la Police cantonale bernoise le samedi 5 novembre 2022, peu avant 8 h 50. Une employée y a été menacée avec une arme et l’auteur a pris la fuite avec le butin. 

Dans le cadre de l'enquête ouverte sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, des indices ont permis de conclure qu'il s'agissait du même auteur. Ce dernier a pu être identifié par la suite dans le cadre des investigations. 

La Police cantonale bernoise a interpellé l'auteur présumé le jeudi matin 10 novembre 2022 dans la région de Bienne. Lors de l'interrogatoire qui a suivi, il a avoué avoir commis les deux brigandages. L'auteur présumé, âgé de 20 ans, devra répondre de ses actes devant la justice.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(jrg)

Partager