logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
01 novembre 2021
Aperçu des communiqués

Les Reussilles: Piéton décédé dans un accident

Un accident de la circulation mortel s’est produit dimanche en début de soirée aux Reussilles. Un motard est entré en collision avec un piéton. Ce dernier est décédé sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte.

La Police cantonale bernoise a reçu le dimanche 31 octobre 2021, peu avant 17h55, l’annonce qu’un grave accident de la circulation s’était produit aux Reussilles (commune de Tramelan).

Selon les informations actuelles, une moto précédée d’une voiture circulait sur la route dite « Le Saucy », hors localité, en direction des Breuleux. Avant un croisement, le motard a dépassé la voiture et pour une raison encore indéterminée, est entré en collision avec un piéton traversant la route.

Le piéton grièvement blessé a d’abord été pris en charge par des tiers, puis secouru par une équipe d’ambulanciers immédiatement dépêchée sur place et enfin par une équipe de la Rega. Malgré les mesures d’urgence prodiguées, le Suisse de 90 ans habitant le canton de Berne est décédé de ses blessures sur place. Quant au motard, il a été emmené à l’hôpital par une deuxième équipe d’ambulanciers pour y passer un contrôle.

Afin de permettre l’engagement des forces d’intervention sur place, la portion de la route concernée a été totalement fermée à la circulation durant plusieurs heures. Les sapeurs-pompiers de Tramelan ont été dépêchés afin de réguler la circulation et de mettre en place une déviation. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et circonstances de l’accident.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland 

(jrg)

Partager