Mardi matin 28 mars 2023, la cérémonie d’assermentation de 73 nouveaux membres de la Police cantonale bernoise s’est tenue à la Collégiale de Berne. Dans ce cadre, 28 femmes et 45 hommes ont prêté serment et ont été accueillis dans le corps de police par le conseiller d’Etat Philippe Müller et le commandant de la police Christian Brenzikofer.
56 policières et policiers nouvellement formés ont été assermentés. Ils ont conclu avec succès la formation de deux ans par l’examen professionnel fédéral. Durant la première année de formation, 13 aspirantes et aspirants ont suivi l’Ecole de police francophone à Bienne, et 43 l’Ecole intercantonale de police à Hitzkirch (EIPH). Durant la deuxième année, dite de formation d’application de la Police cantonale bernoise, ils ont mis en pratique leurs compétences acquises. Les 56 policières et policiers entreront en service de police régulier à leur nouveau poste de travail dès le 1er avril 2023.
Six policières et policiers rejoignant la Police cantonale bernoise depuis d’autres corps de police ou reprenant leur service au sein de la Police cantonale bernoise ont été assermentés le même jour. Un assistant de sécurité de police ainsi que dix collaboratrices et collaborateurs civils ont également été assermentés.
(mar)


