logo policePolice cantonale bernoise
19 septembre 2022
Aperçu des communiqués

Stechelberg: Pilote de parapente décédé

Un grave accident de parapente s'est produit dimanche après-midi à Stechelberg. Le pilote est décédé sur les lieux de l'accident. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

La Police cantonale bernoise a été informée le dimanche 18 septembre 2022, peu avant 16 h 30, qu'un grave accident de parapente s'était produit à Stechelberg (commune de Lauterbrunnen). Le pilote du parapente a succombé à ses graves blessures sur les lieux de l'accident. 

Selon les premières clarifications, le Suisse de 48 ans habitant le canton de Berne voyageait avec un groupe et était parti de l'aire de décollage de Wurmegg, à Mürren, en direction de l'aire d'atterrissage de Stechelberg. Avant même d'atteindre la zone d'atterrissage, le parapentiste s'est retrouvé en difficulté pour des raisons qui restent à déterminer et a ensuite chuté au sol. 

À côté des différents services de la Police cantonale bernoise, un équipage d'Air-Glaciers, des spécialistes du Secours Alpin Suisse, ainsi que le Care Team du canton de Berne sont intervenus. Une enquête a été ouverte au sujet des circonstances de l'accident.

Ministère public régional de l'Oberland bernois  

(jrg)

Partager