Mercredi 23 juillet 2025, peu après 16 h 30, la Police cantonale bernoise a été avisée qu’un accident de la circulation s’était produit sur la route principale à Innertkirchen.
Selon les premiers éléments, un groupe de motards circulait d’Innertkirchen en direction de Meiringen. Lors d’une manoeuvre de dépassement, un des motards a perdu la maîtrise de son véhicule sur la voie opposée de la chaussée. Il a ensuite percuté un poteau sur le bord droit de la route, avant de déraper et d’entrer en collision avec une voiture qui arrivait en sens inverse. Malgré les mesures de secours immédiatement engagées, le motard a succombé à ses graves blessures sur les lieux de l’accident.
Le défunt est un ressortissant espagnol de 73 ans domicilié en Espagne.
Le tronçon de route concerné a été entièrement fermé à la circulation pendant plusieurs heures. Outre la Police cantonale bernoise et ses brigades spécialisées, l’intervention a mobilisé une ambulance, des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, le Care Team du canton de Berne, les sapeurs-pompiers d’Innert dem Kirchet et Meiringen et un hélicoptère d’Air-Glaciers. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur le déroulement de l’accident.
Ministère public régional de l'Oberland
(cel)