logo policePolice cantonale bernoise
10 novembre 2025
Aperçu des communiqués

Oberbipp: Incendie du toit d’un immeuble – un enfant décédé, deux blessés

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans le toit d’un immeuble locatif à Oberbipp. Un enfant a perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées. Le bâtiment est désormais inhabitable. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances et la cause exactes du sinistre.

Lundi 10 novembre 2025, peu après 2 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée d’un incendie s’étant déclaré dans le toit d’un immeuble locatif situé au Rössliweg, à Oberbipp.

À l’arrivée des forces d’intervention, le toit était déjà entièrement la proie des flammes. Les quelque 60 membres des différents corps de sapeurs-pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser le feu, puis à l’éteindre complètement après plusieurs heures d’intervention. 17 personnes qui se trouvaient dans l’immeuble au moment du déclenchement de l’incendie ont dû être évacuées. Par mesure de précaution, trois habitations voisines ont également été évacuées.

Un enfant a perdu la vie dans l’incendie. L’enfant décédé est une fille de 8 ans domiciliée dans le canton de Berne. Deux autres habitants ont été blessés et conduits à l’hôpital en ambulance. Plusieurs autres personnes ont été examinées sur place, à titre préventif, en raison d’une suspicion d’intoxication par la fumée.

L’immeuble a subi d’importants dégâts et n’est plus habitable pour le moment. Des solutions de relogement ont été trouvées, avec le soutien de la commune, pour les personnes concernées. Un service de piquet a été mis en place pour surveiller le foyer. Pendant la durée de l’intervention, le Rössliweg ainsi que les rues avoisinantes sont restés fermés à la circulation.

Outre différents services de la Police cantonale bernoise, les corps de sapeurs-pompiers d’Oberbipp, Bipp et Jurasüdfuss, quatre équipes d’ambulance, un hélicoptère de la Rega, un médecin urgentiste ainsi que le Care Team du canton de Berne ont été mobilisés. Sous la direction du Ministère public régional de l’Emmental-Haute-Argovie, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et la cause exactes de l’incendie.

Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie 

(lz/cbo, actualisé le 18.11.2025)

Partager