logo policePolice cantonale bernoise
07 septembre 2023
Aperçu des communiqués

Lanzenhäusern/Aarberg: Femme portée disparue retrouvée sans vie

Une femme portée disparue à la fin août à Lanzenhäusern a été retrouvée sans vie dans l’Aar près d’Aarberg et repêchée. La thèse de l’accident est privilégiée. Une enquête est en cours.

Samedi 2 septembre 2023, peu après 13 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une personne inanimée se trouvait dans l’Aar près du stand de tir à Aarberg. Les secours dépêchés ont ensuite récupéré la personne en dessus du barrage et n’ont pu que constater son décès. Il s’agit d’une Suissesse de 53 ans, portée disparue depuis fin août 2023, domiciliée dans le canton de Berne.

Mardi 29 août 2023, la Police cantonale bernoise avait été informée qu’une femme était éventuellement tombée dans la Schwarzwasser près de Lanzenhäusern lors d’une promenade, alors qu’elle cherchait son chien. Plusieurs services de la Police cantonale bernoise avaient été engagés pour les recherches, mais la femme n’avait dans un premier temps pas été retrouvée. Les clarifications policières ont maintenant révélé que la femme retrouvée dans l’Aar à Aarberg était la femme portée disparue.

La cause et les circonstances du décès font l’objet d’une enquête sous la direction du Ministère public régional Jura bernois - Seeland. Selon les éléments actuels, la thèse de l’accident est privilégiée.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(sw)


Partager