Le mercredi 5 juin 2024, vers 16 h 40, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une collision frontale avait eu sur la route de Prêles à la Neuveville, à la hauteur du point de vue panoramique, entre une voiture et une moto.
Selon les premières constatations, un motocycliste en provenance de La Neuveville et circulant direction Prêles s’est retrouvé, pour une raison qui reste encore à déterminer, sur la voie opposée. Il est alors entré en collision avec une voiture circulant en sens inverse. Le conducteur de la moto est décédé sur les lieux de l’accident. La conductrice de la voiture a été grièvement blessée et s’est retrouvée coincée dans son véhicule. Elle a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers et transportée par la REGA à l’hôpital.
La route de Prêles, entre Prêles et La Neuveville, a dû être fermée durant plusieurs heures pour les besoins de l’intervention. Une déviation a dû être mise en place. Une équipe ambulancière, la REGA, les pompiers professionnels de Bienne, les sapeurs-pompiers du Plateau de Diesse et du Landeron, des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, une équipe de soins ainsi que plusieurs patrouilles et domaines spécialisés de la Police cantonale bernoise ont été mobilisés.
Un appel à témoins a été lancé afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet évènement sont priées de s’annoncer au +41 32 324 85 31; en particulier, l’homme qui a immédiatement prodigué les premiers secours à la victime de l’accident.
Ministère public régional Jura bernois-Seeland
(jog)