logo policePolice cantonale bernoise
16 novembre 2021
Aperçu des communiqués

Tramelan/St-Imier: Femme grièvement blessée par balle – auteur présumé décédé identifié

Dans le cadre de l'enquête sur les événements survenus lundi à Tramelan et St-Imier, l'homme retrouvé sans vie a été identifié. Il n’existe aucun indice montrant l’implication d’un tiers quant à son décès. La femme a été grièvement blessée par balle, alors que l’homme par un objet contendant. Les trois personnes impliquées se connaissaient personnellement.

Le lundi 15 novembre 2021, une arme à feu a été utilisée à Tramelan. Deux personnes ont été blessées. Dans le cadre de l'enquête et des mesures de recherche qui ont suivi, un homme a été retrouvé sans vie à St-Imier (voir communiqué du 16 novembre 2021). Selon l'état actuel de l'enquête, les trois personnes se connaissaient personnellement.

Les dernières informations ont montré que plusieurs coups de feu ont été tirés avec une arme de poing au sein d’un immeuble d'habitation de la rue du Crêt-Georges à Tramelan. Une femme a été gravement blessée par un projectile. Un homme a quant à lui été blessé par un objet contendant. Le tireur présumé - également blessé par un objet contendant - a quitté les lieux avec l'arme à feu et a pris la fuite en voiture. Au cours des recherches, la voiture a été retrouvée devant une maison de la rue de la Clef à Saint-Imier. Des mesures de sécurité ont été prises avant de pouvoir pénétrer et fouiller le bâtiment étant donné qu’il était possible qu'une personne armée s’y trouve. Durant la fouille, l'homme a été retrouvé sans vie. En raison des éléments sur place, rien n’indique l'implication d'une tierce personne. L’homme décédé est un ressortissant suisse de 74 ans habitant le canton de Berne.

Des clarifications complémentaires concernant le contexte et les circonstances exactes des événements sont en cours sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(jrg)

Partager