logo policePolice cantonale bernoise
20 mars 2024
Aperçu des communiqués

Cormoret: Clôture de l’enquête sur les causes de l’incendie 

Un immeuble d’habitation avait brûlé à Cormoret mi-février. Les investigations visant à déterminer les causes de l’incendie ont révélé qu’un court-circuit de l’installation électrique fixe était à l’origine du sinistre.

L’origine de l’incendie d’un immeuble d’habitation en rénovation à la Vieille-Route à Cormoret samedi 10 février 2024 (voir communiqué de presse de dimanche 11 février 2024) a pu être établie. L’enquête de la brigade Incendie et explosions de la Police cantonale bernoise a révélé que le feu avait été déclenché par un court-circuit de l’installation électrique fixe dans la cuisine du premier étage.

La trentaine de membres des corps de sapeurs-pompiers d’Erguël, Centre-Vallon et des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne avaient rapidement pu maîtriser les flammes. Toutefois, le feu a causé d’importants dégâts au bâtiment. Une personne du bâtiment voisin avait été évacuée par mesure de précaution. Personne n’avait été blessé, mais une ambulance avait été dépêchée sur les lieux à titre préventif.

D’après les estimations actuelles, le montant des dégâts matériels s’élève à plusieurs centaines de milliers de francs. Le bâtiment a été complètement détruit.

Préfecture du Jura bernois

(pg)


Partager