logo policePolice cantonale bernoise
11 février 2024
Aperçu des communiqués

Cormoret: Un immeuble détruit par le feu

Samedi soir, un immeuble d’habitation en cours de rénovation a pris feu à Cormoret. Les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre le feu. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels. 

Le samedi 10 février 2024, peu après 20 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble d’habitation inhabité situé à la Vieille-Route à Cormoret. 

Immédiatement dépêchées sur place, les forces d’interventions y ont découvert un immeuble d’habitation, actuellement en rénovation, complètement embrasé. Une trentaine de membres des corps de sapeurs-pompiers d’Erguël, Centre-Vallon et des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont réussi à maîtriser l’incendie. Une surveillance préventive de l’incendie a été mise en place jusqu’au dimanche 11 février à midi. 

Aucune personne ne se trouvait dans le bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré. Une personne habitant un bâtiment voisin a été évacué par mesure de précaution. Personne n’a été blessé. Une équipe d’ambulanciers s’est également rendue sur place à titre préventif. 

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels. 

Préfecture du Jura bernois

(pg)


Samedi soir, un immeuble d’habitation en cours de rénovation a pris feu à Cormoret.
Samedi soir, un immeuble d’habitation en cours de rénovation a pris feu à Cormoret. (Source: Poca bernoise)
Partager