logo policePolice cantonale bernoise
11 août 2021
Aperçu des communiqués

Grindelwald: Accident mortel d’un alpiniste

En début de semaine, un alpiniste a été victime d’un accident au Schreckhorn. L’homme n’étant pas rentré d’une course en haute montagne, des recherches ont été lancées. L’alpiniste a pu être localisé sur le Schreckfirn, mais il a été retrouvé sans vie.

Mardi 10 août 2021, la Police cantonale bernoise a été informée peu après 12h20 qu’un alpiniste parti la veille pour une course en haute montagne au Schreckhorn n’était pas revenu. Une action de recherches a été lancée.

Une équipe de la Rega et du Secours Alpin Suisse a été engagée dans les recherches. L’alpiniste a finalement été localisé sur le Schreckfirn, à une altitude de quelque 3'200 m. Lors de l’action, les secours n’ont toutefois que pu constater le décès de l’homme. Selon les premiers éléments, il était parti seul lundi matin tôt pour la course en haute montagne lors de laquelle il a été victime d’un accident. Il y a des indices concrets quant à l’identité de la victime, mais l’identification formelle n’a pas encore eu lieu.

Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête de la Police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public régional Oberland.

Ministère public régional Oberland

(paj)

Partager