logo policePolice cantonale bernoise
01 janvier 2022
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: Engagements de police pendant la nuit du Nouvel An

Pendant la nuit du Nouvel An, la Police cantonale bernoise a reçu environ 30 annonces pour tapage nocturne sur l’ensemble du canton. Il s’agissait principalement de bruit lié à des fêtes ou à des feux d’artifice. Plus de 30 altercations ont été annoncées. Dans certains cas, des personnes ont été blessées et des enquêtes, ouvertes en conséquence.

Pendant la nuit du Nouvel An, la Police cantonale bernoise a reçu environ 30 annonces en lien avec du bruit sur l’ensemble du canton, entre le vendredi 31 décembre 2021 à 20h00 et le samedi 1er janvier 2022 à 7h00. Il s’agissait principalement de personnes qui faisaient la fête ou de feux d’artifice. Parallèlement, il y a eu environ 30 annonces concernant principalement des altercations verbales. Dans des cas isolés, des personnes ont été blessées.  

Vers 0h10, une annonce indiquait qu’une personne avait été blessée à l’œil après une altercation à la rue de la Thielle à Bienne puis emmenée à l’hôpital en ambulance pour être examinée. Des investigations sont en cours.

Peu après 3h10, une annonce indiquait qu’une personne blessée à l’arme blanche avait été retrouvée à la Marktgasse à Langenthal. L’homme blessé a été emmené à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.

Après une annonce vers 4h45 concernant une altercation avec un couteau à la rue du Milieu à Bienne, une personne présumée impliquée s’est opposée au contrôle. En raison de son comportement menaçant, un chien de service a été engagé et a mordu l’homme à la jambe. Ce dernier a été pris en charge médicalement et emmené au poste de police pour de plus amples vérifications. Des investigations sont également en cours.  

En outre, il y a eu des annonces provenant de l’ensemble du canton concernant des poubelles, container ou autres objets en feu. Les sapeurs-pompiers ou les personnes ayant fait l’annonce ont rapidement pu les éteindre.

(paj)

Partager